Le groupe Bertelsmann

Acteur mondial des medias et services

Arvato appartient à Bertelsmann, groupe de médias et services d’envergure internationale dont les secteurs clés sont la télévision et la radio (RTL Group, M6), le livre (Penguin Random House), la presse magazines (Gruner + Jahr, Prisma), les services (Arvato) et l’impression (Be Printers). Bertelsmann est présent dans près de 50 pays.

Le groupe emploie plus de 110 000 collaborateurs et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 17,1 milliards d’euros. Animé par des valeurs fondamentales telles que la créativité, l’esprit d’entreprise, le partenariat et la responsabilité sociale, Bertelsmann crée des offres de premier ordre tant dans le domaine des médias que des services.

Visionnaire et familial

Groupe familial, Bertelsmann appartient depuis sept générations à la famille Bertelsmann/Mohn. L’histoire de Bertelsmann porte l’empreinte de l’action menée par Reinhard Mohn, qui œuvra pendant plusieurs décennies au développement du groupe. À chaque phase de son histoire, Bertelsmann a réussi à s’adapter aux innovations technologiques, aux changements des habitudes des consommateurs ou aux bouleversements du marché.

À l’automne 2012, Thomas Rabe, Président du Directoire de Bertelsmann, a ainsi défini quatre priorités stratégiques : le renforcement des activités principales, la transformation digitale, les plateformes porteuses de croissance et les régions de croissance.

Bertelsmann est un groupe qui a toujours su capter ou initier les changements et les évolutions de son temps pour continuer à écrire l’histoire de sa réussite et de sa croissance.

Découvrir le groupe Bertelsmann