Pour entretenir le lien fort qui vous unit à vos clients, nous vous accompagnons dans vos campagnes marketing omnicanal. Nous pouvons gérer la campagne dans son intégralité, ou partiellement et vous fournir des consoles de gestion de campagnes. Vous produirez alors vous-même des ciblages, paramétrerez les campagnes et les exécuterez. Notre outil en ligne à destination des services marketing leur permet de créer directement des campagnes, déployées et relayées sur le terrain par les sites locaux.
Pour mener à bien une campagne, nous distinguons différents temps forts : la planification, le ciblage, le choix des canaux, la personnalisation, le trigger marketing et enfin le management des réseaux sociaux. Business partner d’Adobe, nous passons le plus souvent par la solution de l’éditeur, Adobe Campaign, pour nombre de nos clients.
Pour un client leader européen de l’optique de détail, Arvato réalise chaque année environ 400 campagnes pour les 2 enseignes principales du groupe en full service.
Sans data management, pas de data mining pertinent ni efficace ! C’est le data management qui va permettre de traiter les données marketing pour les rendre exploitables. Données qui viendront ensuite enrichir les campagnes de communication, mais aussi la connaissance client, le reporting des opérations... Avec deux facteurs de succès (que nous maîtrisons) : la qualité des données et leur hébergement.
Disponible en mode SaaS, notre service repose, d’abord, sur la qualité des données : nous les restructurons, les normalisons, les enrichissons... Nous comptons ensuite sur un hébergement sécurisé, via un stockage et une maintenance dans nos data centers ; nous nous assurons ainsi que les données sont confidentielles, pérennes et demeurent intègres. Enfin nous proposons un modèle de données marketing éprouvé, qui permet une vision à 360° du client.
Plus de 200 bases de données client sont hébergées dans nos data centers et plus de 800 millions d’adresses passent chaque année dans nos chaînes de restructuration, de normalisation, de validation postale, de dédoublonnage et de déduplication.
Fluidifier le parcours client pour favoriser les ventes, voilà ce que nous proposons. Des retours à la personnalisation des offres, en passant par le remboursement, nous gérons tout le flux d’informations du tunnel d’achat, de la prise de commande à la livraison, tout en identifiant les freins à l’achat. Les points de contact prenant toutes les formes possibles (web, mobile ou via les points de vente), nous déployons ce service dans un environnement omnicanal.
Nous centralisons les données, intégrons nos solutions au système d’information du client, optimisons le traitement des commandes, des stocks et des flux, mettons en place des outils pour l’omnicanal, le service client, le suivi de commandes, les moyens de paiement...
32 % des entreprises ayant instauré le retrait en magasin des commandes passées en ligne ont vu leur chiffre d’affaires magasin augmenter.