[Conférence] Simplification et enchantement client, les maîtres mots d’un « new deal » relationnel dans l’assurance

L’Argus de l’assurance organise le 13 juin 2017, en partenariat avec Arvato, les 4ème rendez-vous de l’expérience client. Une journée complète pour identifier et mieux comprendre les enjeux de la révolution client dans le secteur de l’assurance.

Face à l’émergence de nouveaux standards relationnels dictés par les leaders du web et confrontée à un « empowerment » croissant du consommateur, l’assurance, doit à son tour repenser sa relation client. Comment ne pas manquer le coche dans cette révolution relationnelle ? Quelle nouvelle expérience proposer à son assuré ?

Refonte de l’approche client, une urgence dans l’assurance

« L’assurance affronte deux révolutions en une : la révolution digitale et la réforme ­Solvabilité 2. Elles se fondent en une seule véritable : la révolution client. » selon Stéphane Dedeyan, président de la commission assurances de personnes de la Fédération Française de l’Assurance.

Indéniablement, l’expérience client est devenue un levier stratégique pour les acteurs de l’assurance qui ont replacé l’assuré au cœur des feuilles de route stratégiques pour 2020. Les rendez-vous de l’expérience client sont donc l’occasion de réunir assureurs et professionnels de la relation client du secteur pour partager visions, retours d’expérience et best practices à l’aune d’une refonte de l’approche client. Une journée de débats et de témoignages durant laquelle les experts Arvato reviendront sur les deux défis relationnels à relever par les acteurs du secteur de l’assurance : un choc de simplification et un enchantement de l’expérience client.

« Client mentor » : comment intégrer “la voix du client” dans sa stratégie ?

Un programme riche, l’occasion pour Arvato de présenter les résultats et enseignements de son étude sur l’expérience client dans le secteur de l’assurance : du client satisfait au client mentor, comment initier le cercle vertueux satisfaction-fidélisation ? Quels outils pour transformer les retours clients en actifs stratégiques ? D’un meilleur NPS à une conception participative de l’offre, quelles optimisations marketing et commerciales grâce aux feedbacks ? Comment multiplier les contacts avec l’assuré pour une écoute active, au-delà des moments de souscription et de gestion de sinistres ?

Une tribune réunissant les assureurs, à l’instar de Xavier Ducurtil, directeur marketing stratégique de Covea, Valérie Callen, directrice de l’expérience client d’Axa France, Carline Huslin, Head of digital and multichannel customer experience de Generali France ; mais aussi des référents « hors secteur » tels que BlaBlaCar, Bouygues Telecom, Engie, et Michel et Augustin !

Une journée passionnante à suivre ou à revivre également sur twitter #ArgusExpClient