[Communiqué] Native Union confie sa logistique internationale à Arvato

Native Union, fabricant d’accessoires high-tech contemporains combinant simplicité, utilité et esthétique, confie à Arvato sa logistique internationale retail et e-commerce dans 48 pays.

Le fabricant d’accessoires high-tech contemporains Native Union fondé en 2009 connaît un succès grandissant avec ses produits qui combinent simplicité, utilité et esthétique avec l’usage, par exemple, de matériaux tels que le bois, offrant ainsi un design tendance, en accord avec un mode de vie urbain et connecté. Pour l’accompagner dans son développement, Native Union a choisi de confier à Arvato sa logistique internationale. Arvato prend ainsi en charge l’intégralité de la gestion des stocks et de la distribution mondiale des produits Native Union qui sont livrés, depuis le centre logistique Arvato à Hong Kong aux distributeurs, aux détaillants et aux consommateurs qui commandent via le site e-commerce dans 48 pays en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Une logistique internationale à forte valeur ajoutée

Les produits high-tech Native Union s’adressent à des clients exigeants, que ce soient les distributeurs, les détaillants ou directement les consommateurs via le site e-commerce de la marque. Arvato offre ainsi une logistique internationale performante comprenant des services à forte valeur ajoutée : étiquetage, packaging, expédition, facturation, gestion des retours et livraison de pièces de rechange. Pour cela, Arvato s’appuie sur des solutions nationales et internationales de gestion du fret. « Nous recherchions un partenaire international de la chaîne logistique pouvant nous donner un réel avantage concurrentiel et pouvant nous aider à développer notre activité », déclare Farouk Merzougui, directeur des opérations de Native Union. « Nous avons trouvé ce partenaire avec Arvato dont les équipes sont aussi intéressées par nos objectifs que nous le sommes. »

Trouver des solutions aux besoins toujours croissants en flexibilité et souplesse dans la chaîne d’approvisionnement est d’une importance capitale. Arvato a démontré sa capacité à développer et mettre en œuvre des stratégies personnalisées pour ses clients qui comptent parmi les plus grandes marques internationales. Avec Native Union, Arvato prouve à nouveau son aptitude à déployer une logistique internationale des plus performantes. Au total, plus de 500 000 unités ont été livrées au cours des trois premiers mois de collaboration avec le fabricant de produits high-tech. Parmi les produits les plus populaires de Native Union figurent le chargeur multi-USB et le système de gestion des câbles Eclipse Charger. Arvato en a déjà livré près de 10 000 exemplaires à des clients du monde entier. « Native Union est un client à fort potentiel qui répond à la demande croissante des consommateurs en produits de haute qualité et au design innovant », explique Raoul Kuetemeier, Head of Asia Arvato SCM Solutions.