[Communiqué] La marque de cosmétiques Rituals collabore avec Arvato pour le conditionnement et la livraison de ses produits

Arvato poursuit son expansion dans l’univers de la beauté en accompagnant, depuis plus d’un an, le géant néerlandais de la cosmétique.

Photo_Rituals_1Rituals, un acteur de la cosmétique incontournable

Rituals est la première marque au monde qui combine les cosmétiques pour le corps et la maison. Soins du corps, soins du visage, démaquillants à l’eau, thé, bougies parfumées ou encore eaux de toilette, la très large gamme de produits Rituals transforme les habitudes quotidiennes en moments exceptionnels. Chaque produit (plus de 400 au total) est directement inspiré d’une tradition orientale ancienne.

L’ouverture de la toute première boutique a eu lieu en 2000 à Amsterdam. Depuis, le succès et le développement de l’enseigne a connu un rapide essor avec les ouvertures à Londres, Madrid, Anvers, Lisbonne, Berlin, Stockholm, Sao Paulo, New-York et Paris notamment. La marque haut de gamme est aujourd’hui à la tête de plus de 350 boutiques, 1000 corners et 4 “City Spas”, le tout dans plus de 18 pays à travers le monde.

La marque fournit également les aménagements spécialement conçus pour 850 boutiques hôtels présentes dans 16 pays. Enfin, Rituals a lancé son propre département “Voyage” en 2012 qui connaît depuis lors un succès fulgurant avec une expansion rapide dans les duty free, les compagnies aériennes et de croisière, les ferries ainsi que les hôtels.

Un début de collaboration prometteur

L’année dernière, les premières commandes ont été transférées du site e-commerce de Rituals vers le système SAP d’Arvato. Aujourd’hui, Arvato gère la distribution BtoC des produits Rituals dans plus de 23 pays européens comme le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne, le tout depuis l’entrepôt de Venray au Pays-Bas. De plus, Arvato assure le transport et la gestion des produits dangereux “en distribution et reverse logistics”.

En outre, deux centres de contact Arvato basés à Hanovre (Allemagne) et à Venlo (Pays-Bas) accompagnent le dispositif pour parfaire l’expérience client des consommateurs. En effet, ces derniers ont notamment le choix entre plusieurs services optionnels tels que l’emballage cadeau ou la carte personnalisée. Celle-ci peut être directement imprimée sur demande dans l’entrepôt et inclue dans le colis du client.

“Nous avons connu un excellent départ”, souligne Mark HoppenBrouwers, directeur Supply Chain pour les cosmétiques Rituals.

“Notre croissance ne cesse de dépasser nos prévisions et Arvato nous accompagne tout au long du processus pour livrer nos clients à temps et dans les meilleures conditions”.

La collaboration entre Arvato et Rituals est un vrai succès et de nouveaux axes de coopération sont actuellement à l’étude.