[Communiqué] Fressnapf fait appel à Arvato pour sa logistique e-commerce

A partir du 1er juillet, Arvato sera en charge de la logistique e-commerce et de la gestion des retours pour le groupe Fressnapf. A cette occasion, son fondateur, Torsten Toeller, et Franck Schirrmeister, membre du Board Arvato ont inauguré, le 2 juin dernier, un entrepôt logistique spécialement aménagée sur le nouveau site d’Arvato à Heideloh en Allemagne. Situé sur l’autoroute A9 à hauteur de Großzöberitz, cet entrepôt bénéficie d’un excellent réseau de transport, idéal pour faire face aux délais souvent critiques de l’e-commerce.

Inauguration-site-d'Arvato-à-HeidelohLe groupe Fressnapf est leader sur le marché des biens de consommations pour les animaux avec plus de 1400 magasins spécialisés répartis dans 12 pays d’Europe. Depuis le lancement de son site e-commerce en 2009, la croissance digitale du groupe n’a fait qu’augmenter pour atteindre 50 millions d’euros en 2014 sur un chiffre d’affaires global de 1,67 milliard. Avec plus de 8 000 références disponibles sur le site et plus d’un million de colis délivrés l’année dernière, Fressnapf affiche clairement sa position de retailer cross-canal.

“Nous sommes enchantés d’avoir trouvé en Arvato un partenaire solide doté d’une grande expertise dans la logistique et capable de nous apporter les meilleures solutions pour développer notre site e-commerce”, a déclaré Torsten Toeller, fondateur du groupe Fressnapf, lors de la cérémonie d’inauguration. “Arvato et Fressnapf ont en commun de donner la priorité aux services et à la relation client. Nous sommes convaincus que ce partenariat constitue la première étape vers une belle croissance dans l’univers du retail en ligne.”

“Je suis fier d’être présent aux côtés de Torsten Toeller pour l’ouverture de notre nouvel entrepôt qui marque le lancement d’une collaboration prometteuse. En tant que leader de l’externalisation de prestations e-commerce, accompagner la croissance de Fressnapf est un défi particulièrement intéressant pour Arvato”, a précisé Franck Schirrmeister.

Plus de 100 personnes travailleront sur les quelques 23 000 mque compte l’entrepôt. Les vastes travaux d’aménagement du site ont commencé en avril et les premiers colis seront expédiés à partir de début juillet, avec un volume moyen estimé à 5 000 colis par jour.