[Actualités] Everest Group distingue Arvato, pour la seconde année consécutive, comme leader de la relation client

L’évaluation PEAK Matrix™ 2018 des professionnels de la relation client réalisée par Everest Group classe Arvato, pour la seconde année consécutive, dans la catégorie leader. Une reconnaissance de la capacité d’Arvato à répondre de façon toujours plus adaptée aux besoins en perpétuelle évolution des marques en matière de relation client. Un classement qui consacre ainsi une démarche fondée sur l’innovation technologique, Robotic Process Automation (RPA) et intelligence artificielle (IA) en tête, mais aussi une capacité à accompagner les marques dans leur propre transformation digitale offrant ainsi à Arvato un véritable avantage concurrentiel.

Arvato conçoit et gère, à travers le monde, la relation client pour le compte de grandes marques exigeantes et prestigieuses afin de l’ériger en facteur clé de différenciation. L’évaluation PEAK Matrix™ 2018 des professionnels de la relation client réalisée par Everest Group reconnaît cette haute qualité de service, mais aussi la confiance et la satisfaction des clients ainsi que le développement continu du portefeuille clients dans des secteurs en forte croissance.

PEAK Matrix ™ 2018 : la confirmation du statut de leader

L’évaluation PEAK Matrix™ 2018 salue l’anticipation, la capacité d’adaptation et de recommandation d’Arvato face à l’évolution des comportements des consommateurs et donc des besoins des marques en matière de relation client. Une force particulièrement soulignée en matière d’expérience client omnicanal. Des tels résultats ont été possibles grâce à l’investissement constant d’Arvato dans le digital et notamment dans les technologies analytiques et d’intelligence artificielle conversationnelle.

« Les plus grandes forces d’Arvato résident dans sa capacité à développer des solutions innovantes combinant l’intelligence humaine et la technologie. Cela nous permet d’optimiser les interactions entre les consommateurs et les marques pour développer fortement leurs activités. » déclare Andreas Krohn, CEO Arvato CRM.

« Arvato s’est imposé comme un leader sur le marché grâce à sa capacité à répondre à une demande d’expérience client en constante évolution, et offrant, via plusieurs canaux, un service et une satisfaction sans faille. » précise Skand Bhargava, directeur de la division Business Process Services chez Everest Group.
 

 
Le rapport annuel Contact Center Outsourcing Service Provider Landscape with PEAK Matrix™ Assessment 2018 réalisé par Everest Group a analysé 36 prestataires de services spécialistes de la relation client sur des critères tels que leur impact sur le marché, leur vision et leur performance. Chaque entreprise est alors évaluée de manière comparative dans les deux dimensions suivantes : succès sur le marché et capacité de livraison. Dans la PEAK Matrix™ qui en résulte, les entreprises figurent dans différentes catégories : leader, major contender et aspirants. Arvato compte parmi les neuf entreprises distinguées comme leader de la relation client par Everest Group.