[Communiqué] Arvato poursuit le développement de ses activités logistiques en Russie

Arvato renforce sa présence sur le marché russe. À Iaroslavl, à quelques 250 km au nord-est de Moscou, un nouveau site logistique a été tout spécialement construit pour de grandes marques internationales de la mode et de la cosmétique. Ce nouveau centre de distribution a été spécifiquement pensé pour répondre aux besoins des entreprises qui souhaitent se développer dans le retail, l’e-commerce et l’omnicanal.

Entrepôt-Russie-340« Le nouveau centre logistique fait partie intégrante de notre plan d’actions en Russie et prend racine dans l’accroissement du nombre de clients existants et potentiels pour Arvato  dans cette zone », a déclaré Michael Pötschke, directeur d’Arvato Russie. Cette stratégie d’investissement s’inscrit parfaitement dans les projets ambitieux que le groupe souhaite réaliser en Russie.

Arvato est actif en Russie depuis 17 ans et exploite d’ores et déjà trois centres de distribution à Iaroslavl. La localisation idéale de ses centres assure en effet des conditions optimales pour l’approvisionnement et ce, particulièrement à Moscou, où les délais de livraison doivent être courts.

Au global à Iaroslavl, Arvato exploite 70 000 m2 et entrepose quelques 80 millions d’articles dans le cadre d’activités B2C. Il y est également possible d’y préparer jusqu’à 65 000 commandes par jour.

« Les nouveaux équipements ont été construits conformément aux plus hauts standards industriels et offrent à nos clients des solutions flexibles et adaptables qui garantissent un haut niveau de qualité », explique Michael Pötschke.

Ces équipements constituent donc de véritables solutions de pointe dans les domaines de la gestion de la chaîne logistique et de l’e-commerce, deux secteurs particulièrement volatiles en Russie, et représentent une valeur ajoutée pour Arvato SCM.

Outre ce nouveau site de production en Russie, Arvato a étendu son réseau logistique international en 2015 par le biais d’autres centres : Gennep aux Pays-Bas, Hanovre, Großzöberitz et Halle en Allemagne ainsi que Komorniki et Poznan en Pologne.

Parallèlement, son portefeuille international s’est élargi avec l’acquisition du prestataire de services OGLI, en Turquie.