[Communiqué] Arvato poursuit le déploiement stratégique de ses activités logistiques mondiales avec un nouvel entrepôt aux Pays-Bas

Situé à Gennep, le nouveau site de stockage et de distribution d’Arvato est idéalement situé en Europe au cœur des solutions logistiques multimodales.

Un entrepôt idéalement situé au cœur de l’Europe

Dédié aux clients de l’industrie “high-tech” et “consumer goods”, ce nouvel entrepôt offre un réseau d’infrastructures de premier choix qui relient les Pays-Bas à l’Allemagne et à l’ensemble de l’Europe.
Les courtes distances jusqu’aux terminaux maritimes et ferroviaires sont un vrai plus pour les plateformes multimodales.

“La majorité de nos clients internationaux sont à la recherche d’un entrepôt de distribution centralisé en Europe dans lequel leurs produits peuvent être personnalisés selon la technique du “just-in-time” afin de répondre aux différents besoins et attentes des marchés locaux qu’ils adressent. Les Pays-Bas sont idéalement situés en Europe avec d’excellentes infrastructures et une main d’œuvre particulièrement compétente”, précise Andreas Barth, Président High-Tech & Entertainment chez Arvato SCM Solutions.

Un lieu au service du développement international d’Arvato SCM

Les 30 000 mètres carrés de cet entrepôt ont été pensés comme un site multi-clients, capable de supporter des opérations de distribution multicanale mais également e-commerce. Sur son site de Gennep, Arvato peut également gérer d’importants volumes de services à forte valeur ajoutée tels que la configuration produit, la localisation produit ou encore le “software flashing”.
La sécurité du site sera certifiée “TAPA A” et une licence “garantie entrepôt” maximisera la flexibilité des clients en termes de gestion de droits de douane.

La construction de l’entrepôt a débuté en août pour une entrée en service au premier trimestre 2016. Une extension de 40 000 mètres carrées est d’ores et déjà prévue.

“C’est le troisième entrepôt néerlandais mis en place par Arvato. Avec nos clients, nous ne cessons de progresser depuis plusieurs années et, avec cet investissement stratégique, nous entendons renforcer notre positionnement international avec les Pays-Bas comme fer de lance de l’Europe”, conclut Martjin Nielen, Directeur High-Tech & Entertainment chez Arvato SCM Solutions.