[Communiqué] Arvato met à disposition des milliers de m2 pour les entreprises voulant pénétrer le marché européen

Soucieux de répondre à une demande croissante des pays émergents désireux de se développer en Europe, Arvato a mis en place, depuis deux ans, un programme de diversification de ses activités dans son entrepôt d’Atton.

Entrepot-arvato-attonConstruit en 2001 pour répondre à un besoin de concentration des activités Entertainment (principalement CD et DVD) sur l’ensemble de la distribution européenne, l’entrepôt d’Atton bénéficie d’une technologie de pointe dédiée à des activités de préparation de commande B2B et B2C sur une surface de 35 000 m2.

Les années 2000 et la progressive dématérialisation des supports, ont amené Arvato à repenser l’utilisation de cet entrepôt pour d’une part consolider et sécuriser son activité existante avec ses clients historiques – acteurs majeurs du secteur (Sony Warner, etc…) -, et d’autre part, offrir une réponse concrète aux entreprises internationales voulant pénétrer le marché européen.

 

Atton, un emplacement idéal au cœur de l’Europe

A équidistance de Metz et Nancy, l’entrepôt d’Atton jouit d’un positionnement géographique et d’un réseau de transport européen qui en fait un barycentre idéal, voire stratégique, pour nombre d’activités de distribution, notamment dans les produits de consommation courante et électronique.

A proximité des principaux points d’entrée aéroportuaires (Paris, Luxembourg et Francfort), des axes autoroutiers majeurs (A31, A4, A30), ainsi que des grandes entrées portuaires (Amsterdam, Rotterdam, Le Havre), Atton peut desservir jusqu’à une distance de 1 600 km sous 20 heures, un plus indéniable notamment dans l’industrie de l’Entertainment qui exige beaucoup de réactivité, notamment pour les lancements de nouveaux produits dits “Day1”.

Par ailleurs, l’environnement multiculturel dans lequel opère le site d’Atton induit de multiples avantages tels que la diversité des langues parlées, l’excellence des méthodologies appliquées (5S, Lean..) ou encore des qualités opérationnelles reconnues par l’ensemble de nos clients existants.

Enfin, le bassin d’emploi extrêmement agile de la région permet à l’entrepôt de mobiliser très rapidement d’importantes capacités humaines et procure, par conséquent, une grande flexibilité d’exécution à Arvato.

Atton, un lieu clé pour pénétrer le marché européen

Historiquement dédié aux activités Entertainment et high-tech, Atton entend bien rester un centre majeur de distribution européen pour ces secteurs et continuer d’assurer la meilleure qualité de service à ses clients dans un marché en pleine mutation.

Parallèlement, Arvato souhaite accueillir au sein de son entrepôt les “future heroes”, ces acteurs internationaux leaders sur leur marché continental mais en phase de pénétration commerciale en EMEA.

Si ces derniers ont la volonté de s’établir en Europe d’une manière pérenne, ils cherchent néanmoins en premier lieu des petites surfaces pouvant leur offrir un service premium, à la hauteur de leurs habitudes en termes de services logistiques sur leur marché d’origine.

Avec le site d’Atton, Arvato leur offre cette possibilité de disposer de quelques milliers de m2 dans un centre idéalement placé pour assurer leur logistique et leur distribution et ainsi supporter leur croissance européenne.