[Communiqué] Arvato distingué comme leader de l’expérience client digitale par NelsonHall

Dans son rapport NEAT (Vendor Evaluation & Assessment Tool) intitulé Digital Customer Experience Services, NelsonHall distingue Arvato comme leader de l’expérience client digitale. Une reconnaissance de la capacité d’Arvato à développer rapidement des solutions technologiques opérationnelles répondant aux usages digitaux des consommateurs. NelsonHall pointe particulièrement le savoir-faire technologique d’Arvato en matière d’intelligence artificielle conversationnelle, la maturité de son offre self-service et la puissance de son réseau de partenaires innovants. Autant d’atouts qui permettent d’améliorer les performances des marques en leur offrant des dispositifs de relation client efficaces et flexibles.

NelsonHall Digital Customer Experience Services

Arvato a été distingué comme leader de l’expérience client digitale dans un rapport d’évaluation exhaustif des entreprises spécialistes de la relation client externalisée. Ce rapport, réalisé par NelsonHall, évalue la capacité des outsourceurs à améliorer l’expérience client, à optimiser les coûts, à gérer d’importants volumes de flux et à générer des revenus. Sur la base de ces critères exigeants, Arvato est reconnu comme leader par ce dernier rapport NEAT (Vendor Evaluation & Assessment Tool), qui souligne notamment la capacité d’Arvato d’améliorer les performances des marques en leur offrant des dispositifs de relation client efficaces et flexibles.

Une expérience client digitale qui réduit l’effort client

Pour NelsonHall, l’optimisation des coûts et la capacité à améliorer l’expérience client, incluant une offre offshore et nearshore remarquable, figurent parmi les points forts d’Arvato, ainsi que la consolidation des opérations, l’optimisation et l’automatisation des processus métier. Autant de qualités permettant de réduire l’effort client et par là même d’offrir une expérience client digitale satisfaisante. Pour cela, Arvato peut également s’appuyer sur son savoir-faire technologique en matière d’intelligence artificielle conversationnelle, sur la maturité de son offre self-service et la puissance de son réseau de partenaires innovants.

« Être classé leader de l’expérience client digitale par NelsonHall témoigne de notre capacité à offrir des solutions efficaces et flexibles à nos clients en répondant aux usages digitaux des consommateurs. Guidé par la technologie et fort de nos expertises, nous sommes au service des ambitions des plus grandes marques auprès desquelles nos équipes s’engagent quotidiennement pour accompagner leur transformation » déclare Andreas Krohn, CEO Arvato CRM.

Les innovations développées par Arvato ont vocation à simplifier l’expérience digitale du client en lui donnant la possibilité d’interagir en langage naturel avec les services client des marques. Il s’agit de fournir un premier niveau d’accompagnement 7j/7, 24h/24 en temps réel et proposer des échanges personnalisés.

« Arvato est parfaitement positionné pour répondre aux principales exigences actuelles et à venir en matière de relation client digitale. Son savoir-faire et son expérience dans les technologies de compréhension du langage naturel (NLU – Natural Language Understanding) et d’intelligence artificielle conversationnelle sont essentiels pour optimiser les coûts et améliorer l’expérience client » précise Ivan Kotzev, Analyste Customer Experience NelsonHall.

Sur tous les fronts de l’expérience client digitale

Ce rapport vient confirmer le leadership d’Arvato en matière d’expérience client digitale. Dans son précédent rapport NEAT (Vendor Evaluation & Assessment Tool) intitulé Business Process Transformation through RPA & AI, NelsonHall avait déjà distingué Arvato comme leader dans le déploiement de solutions RPA (Robotic Process Automatisation) et IA (Intelligence Artificielle) dans la relation client. Le RPA est devenu une technologie clé dans les dispositifs de relation client tant en front qu’en back-office. L’automatisation de processus routiniers au moyen de solutions logicielles joue un rôle toujours plus significatif dans la qualité de la relation client. NelsonHall a dénombré 12 clients pour lesquels Arvato déploie de telles solutions dans différents secteurs tels que le retail, le high-tech, les telcos, les médias et le secteur public.