[Communiqué] Arvato construit un nouveau centre logistique dans le parc industriel de Dorsten – Marl dans le nord de la Ruhr en Allemagne

Arvato investit plus de 30 millions dans la construction d’un nouveau centre logistique d’une capacité de 100 000 m2 à échéance des travaux.

Arvato, prestataire logistique et e-commerce du groupe Bertelsmann, va construire un nouveau centre logistique ultra-moderne entre Dorsten et Marl en Allemagne. Dans les mois qui viennent, ce nouveau lieu s’étendra donc sur 30 hectares.

La première phase de construction comprendra trois halls et un bureau central, l’ensemble totalisant quelque 28 000 mètres carrés et représentant un investissement de plus de 30 millions d’euros. A terme, ce sont des centaines d’emplois dans le secteur du commerce qui seront créés sur ce site.

Parallèlement, le terrain acheté par Arvato pourra permettre la construction de 12 halls supplémentaires. Au global, une fois les travaux terminés, ce nouveau centre logistique pourrait faire jusqu’à 100 000 mètres carrés.

Ce nouvel emplacement dans le nord de la Ruhr permettra d’offrir des prestations logistiques BtoB et BtoC complètes pour tous les clients d’Arvato. Ces services incluent un système de commandes et d’inventaire, une consignation des ventes, la gestion du transport et de la livraison ainsi que celle des retours.

“Après l’étude de plusieurs options, nous avons choisi la localité de Dorsten – Marl qui offre un excellent réseau de transports ainsi que de très bonnes infrastructures”, déclare Frank Schirrmeister, Président d’Arvato SCM Solutions. Avec sa situation centrale dans la région la plus peuplée d’Allemagne et sa proximité immédiate avec les pays du Bénélux, le nord de la Ruhr vient idéalement compléter les centres logistiques d’Arvato déjà implantés aux Pays-Bas, en Westphalie de l’Est, à Hanovre ou encore à Halle – Leipzig.

Le parc industriel de Dorsten – Marl comprend également un accès direct aux réseaux de transports européens les plus denses ainsi qu’aux voies maritimes.

Parmi les autres avantages de Dorsten – Marl, Frank Schirrmeister cite son accès immédiat aux centres de distribution postaux des prestataires logistiques tels que DHL et DPD, ce qui permettra à Arvato de livrer dès le lendemain matin ses clients répartis dans toute l’Allemagne.

Sa proximité avec de très nombreuses universités, instituts de recherche et centres technologiques de la région est également un atout.

“C’est un facteur essentiel, particulièrement lorsqu’il s’agit de recruter des collaborateurs et managers motivés et compétents”, précise Frank Schirrmeister qui fait également l’éloge de l’ensemble des partenaires institutionnels et économiques qui ont collaboré au projet.