[Actualités] Arvato remporte le « Digital Leader Award 2018 » dans la catégorie « Create Impact »

Pour la troisième année consécutive, les media Computerwoche, Channel Partner et CIO-Magazine associés à la SSII Dimension Data, organisaient le "Digital Leader Award" qui récompense les meilleurs projets de digitalisation en Allemagne. Arvato a remporté le trophée dans la catégorie "Create Impact" avec la création de Smart Logistics Platform, une plateforme logistique intelligente qui renforce la digitalisation de la supply chain.

L’ambition d’Arvato est d’accompagner les marques dans leur transformation digitale afin d’offrir des parcours client adaptés aux usages digitaux d’aujourd’hui. Ainsi, pour combler les lacunes de la digitalisation dans la logistique, Arvato a développé la Smart Logistics Platform et s’est vu remettre le "Digital Leader Award 2018" dans la catégorie "Create Impact".

Le jury du "Digital Leader Award 2018", composé de 17 membres, a souhaité récompenser un projet de digitalisation qui permet de transformer l’organisation de l’entreprise, ses process pour s’adapter aux usages digitaux de ses clients. « Cette récompense est la reconnaissance de la capacité d’Arvato à accompagner les marques dans la transformation digitale de leur activités afin qu’elles puissent toujours mieux répondre aux exigences de leurs clients. De nombreux défis restent à relever, précisément dans la digitalisation des process existants, mais nous sommes fiers de contribuer activement à la transformation digitale de la supply chain grâce à notre solution Smart Logistics Platform », déclare Bernd Jaschinski-Schürmann, directeur SCM & digitalisation Arvato.

Le "Digital Leader Award 2018" récompense Arvato pour sa capacité à accompagner les marques dans leur transformation digitale

« Il est de notre devoir de soutenir la transformation digitale de nos clients grâce à des solutions innovantes. La Smart Logistics Platform en est le parfait exemple, elle démontre que nous pouvons les accompagner en ce sens », précise Marcus Metzner, directeur marketing Arvato Systems.

La Smart Logistics Platform se fonde sur système de modules hébergés dans le cloud qui peuvent être utilisés pour effectuer des actions logistiques isolées, tout en étant en mobilité, ou encore mettre en réseau des flux de marchandises indépendants comme la gestion des conteneurs par exemple. La plateforme permet ainsi d’augmenter l’efficacité et la durée des cycles tout en réduisant le taux de défaillance dans les processus.