La génération Y et les médias : haro sur les idées reçues

02/12/2015, publié par Grégory Krumm
génération Y et médias

« Les 15-24 ans ne sont pas comme vous croyez », déclare Médiamétrie dans son article d’Audience Le Mag consacré à cette tranche d’âge. Championne du digital, cette génération ne boude ni la télévision, ni la radio, ni le cinéma et ne se serait pas détournée des loisirs culturels classiques. Il y aurait donc une vie après le smartphone !
Ce qui étonne surtout, dans cette étude, c’est son utilisation des réseaux sociaux. Si Facebook est plébiscité avec 76 % d’adeptes, on ne peut qu’être frappé par le gouffre qui le sépare de Snapchat (33 %), Twitter (24 %) et Instagram (18 %), que cette tranche d’âge ne s’est visiblement pas appropriés. Autre enseignement intéressant : toutes catégories confondues, les réseaux sociaux sont utilisés par 30 % des jeunes pour suivre des marques commerciales.

Etude mediametrie : les 15-24 ans et les réseaux sociaux
© Médiamétrie