Humeurs monégasques

19/03/2015, publié par Frédéric Lezy
E-commerce One to One Monaco

Une deuxième journée commence sur l’e-commerce One to One à Monaco. Une fois de plus, les 3 mots clés sont OMNICANAL, INTERNATIONAL et DATA. Toujours les mêmes débats direz-vous ? Oui ! Mais non. Cette fois-ci on passe de la parole aux actes. C’est comme s’il était devenu urgent de bouger, de mettre en place des choses, de tester et d’avancer.

Un air de rupture plane sur le rocher. On parle des habitudes de consommations qui changent et vont changer plus radicalement encore dans les prochaines années. D’un commerce qui est mondial, que l’on commence à louer de plus en plus de choses dans son quotidien au lieu de les posséder, que notre univers est de plus en plus connecté, et que la data est partout, mais qu’on a du mal à l’analyser encore.

Ce qui me marque également, c’est la progression spectaculaire des distributeurs dans l’e-commerce. Ils ont compris, ils mettent en pratique et ils vont vite.

Séance de rattrapage pour les absents

Hier, pour la deuxième année consécutive, nous avons présenté, à l’événement e-commerce One to One à Monaco, les résultats de l’étude eShopper Index 2015 avec notre partenaire iVentures Consulting qui réalise l’étude. L’occasion de révéler le classement des marques qui proposent les meilleurs pratiques de parcours client, avant, pendant et après l’achat.

La salle était pleine. Ce rendez-vous commence à devenir un incontournable !
Vous n’étiez pas présent au One to One à Monaco ? Séance de rattrapage pour vous avec les bonnes pratiques et le classement.