Big data, il est temps de passer du mythe à la réalité !

04/03/2016, publié par Malvina Prault
Arvato Salon Big Data Paris

Nous serons présents les 7 et 8 mars prochains au salon Big Data Paris. Sponsors de l’événement, nos experts auront l’opportunité d’y présenter nos offres et convictions sur cette « grande tendance », parfois un peu floue.

Aussi fascinant pour certains qu’effrayant pour d’autres, le big data est en effet une révolution majeure, quel que soit le secteur ou le métier concerné. Ce salon entièrement consacré au big data donne donc l’opportunité aux acteurs français d’exposer leurs approches de cette science, tant en termes de technique que d’applications concrètes.

Pour Arvato, le big data n’est pas une innovation en soi, mais un outil intégré à notre chaîne de valeur. En tant que tel, nous en utilisons les multiples possibilités pour optimiser nos prestations, et par là même répondre aux objectifs business de nos clients.

Le big data s’inscrit logiquement dans la continuité des offres d’Arvato. Nous nous sommes attelés depuis bientôt deux ans à la création d’une plateforme Data Lab permettant la création d’applications analytiques.

Pas de science-fiction dans notre démarche donc, mais une volonté d’envisager le big data comme un outil : le Smart ‘n’ Biz.

Le 8 mars, de 10h à 10h30, notre équipe animera un atelier sur l’une des applications analytiques de notre plateforme. Intitulée « Arvato dynamic sales », elle permet la mise en place d’un modèle prédictif qui optimise les leads commerciaux lors d’opérations telemarketing. Une illustration parfaite du rôle de la data dans la transformation profonde de nos prestations de relation client.

Pour vous inscrire au salon du big data, vous pouvez suivre ce lien. Nos experts vous y attendront sur le stand 513. Au plaisir de vous y retrouver !