Dans un secteur en forte mutation, le système de gestion des abonnés est pour Prisma Media un enjeu majeur. 350 000 appels par an, 800 000 courriers, 100 000 mails, 800 000 chèques ou encore 350 000 transactions sans compter les 2 500 000 messages marketing adressés chaque année concernant les courriers de réabonnement… : voilà un échantillon des volumes traités par les équipes d’Arvato pour Prisma Media. « En externalisant la gestion de notre relation abonnés, nous cherchions à bénéficier des meilleures conditions dans un contexte économique compliqué, tout en ayant la possibilité de déclencher des ressources rapidement avec une vraie agilité », détaille Laurent Grolée, directeur marketing client chez Prisma Media.

Au-delà de cette gestion à 360° de la relation abonnés, Arvato conseille et accompagne Prisma sur la digitalisation du modèle d’abonnement traditionnel. « Le choix d’Arvato comme partenaire s’est en partie fait au regard de sa véritable motivation d’innover et de développer des solutions digitales performantes, toujours en phase avec nos objectifs et nos résultats », poursuit Laurent Grolée. Les équipes d’Arvato et de Prisma participent de fait à la bascule numérique du Groupe, notamment via sa plate-forme e-commerce et l’exploitation des data de la base de données client.

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