Notre rôle est de nous assurer que les consommateurs ne soient pas sur-sollicités par des offres qui ne s’adressent pas à eux. Par exemple, un client qui vient d’acheter une paire de lentilles ne doit pas recevoir un mail de promotion trois jours plus tard. Voici en résumé le défi que doivent relever nos équipes gestion de campagnes pour les promotions de l’opticien Générale d’Optique, propriété du Néerlandais GrandVision France. Il faut une approche très délicate : quand on appuie sur le bouton, on diffuse le message à tout le monde. En cas d’erreur de ciblage, c’est GrandVision France qui est en première ligne ! Avec 200 campagnes menées auprès de 5 millions de clients en 2014 pour Générale d’Optique, Arvato a convaincu GrandVision France et s’est aussi vu confier les opérations promotionnelles de GrandOptical, la deuxième enseigne du groupe. Ce sont 200 campagnes auprès de 2,5 millions de clients qui sont ainsi venues s’ajouter aux 200 premières…

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