Une puissance opérationnelle

Trois cent millions. C’est le nombre de consommateurs avec lesquels Arvato est en contact, soit à peu de choses près les populations additionnées de l’Allemagne, de la France, du Royaume-Uni, de l’Espagne et de l’Italie, les cinq nations les plus peuplées de l’Union européenne !

Nos expertises métier sont multiples, allant du CRM au marketing digital, en passant par le SCM, les services financiers ou l’e-commerce. Il faut bien cela pour orchestrer chaque année plus de 15 000 campagnes promotionnelles, envoyer 700 millions de commandes, réparer deux millions de portables ou prendre soin de 40 millions de consommateurs membres de programmes de fidélité !

Cette puissance opérationnelle est déployée dans une quarantaine de pays, avec un niveau d’exigence qui nous permet d’être, aujourd’hui, le leader du marketing client.

Paradoxalement, les consommateurs ignorent le plus souvent qu’Arvato est derrière nombre de relations qu’ils nouent avec une marque. Le succès des missions qui nous sont confiées rejaillit sur nos clients, renforçant le lien qu’ils entretiennent avec les leurs.

68 millions de transactions en ligne par an

Pour importante qu’elle soit, notre puissance opérationnelle n’en est pas moins agile et souple. Nos clients ont des besoins très différents, nous devons nous adapter à chacun de leurs secteurs. Cela nécessite de comprendre leurs enjeux, d’en avoir une vision large et de pouvoir compter sur des spécialistes.

Par ailleurs, on le sait, le digital a complètement bouleversé les comportements des consommateurs ; il a fallu accompagner cette (r)évolution. Nous l’avons même anticipée, tout en tenant compte des spécificités nationales, des particularismes forts. Nous facturons par exemple 100 millions de clics publicitaires par jour dans 180 monnaies et sécurisons les paiements de plus de 68 millions de transactions en ligne par an.

Le savoir-faire que nous avons acquis et développé en matière de digital, nous le mettons au service de nos clients pour qu’eux-mêmes définissent leurs stratégies de marketing relationnel et les mettent en application aussi efficacement que possible. Les étapes du parcours client ne sont pas vues comme des contraintes mais, au contraire, comme des opportunités de création de valeur. Et nos interventions sont autant de leviers permettant à nos clients, in fine, de développer leur chiffre d’affaires.