RSE

Engagement sociétal

En France comme à l’international, Bertelsmann s’appuie sur des valeurs (partenariat, esprit d’entreprise, créativité et responsabilité sociale). Elles servent l’ambition du groupe : devenir une source d’inspiration pour nos concitoyens, au-delà même de sa mission d’information, de divertissement et de services.

Ces valeurs sont à la fois tournées vers les collaborateurs du groupe Bertelsmann, ses prestataires, ses partenaires, mais aussi la société civile. On les retrouve dans les Bertelsmann Essentials, qui définissent la responsabilité sociétale des entreprises travaillant pour la marque Arvato. Notre exigence en la matière a permis à Arvato de se voir décerner le label de responsabilité sociale en 2013, et ce pour la troisième fois d’affilée !

7500 emplois créés en France

L’attention portée à l’adoption d’un comportement éthique va de pair avec la croissance économique : les sociétés qui travaillent pour la marque Arvato ont ainsi créé en France plus de 7500 emplois en deux décennies, contribuant à redynamiser certains territoires avec une dynamique volontariste vers les nouveaux arrivants sur le marché de l’emploi, les seniors et les personnes handicapées notamment, soit des populations pour lesquelles l’insertion ou la réinsertion professionnelle est un enjeu de société.

Bertelsmann s’appuie par ailleurs sur un Code de bonne conduite qui explique de façon détaillée la manière dont ses collaborateurs (et donc ceux d’Arvato), doivent se comporter. Chacun d’entre eux doit y adhérer et s’y conformer, pour devenir à son tour l’ambassadeur de nos valeurs.